Des services de support qui éliminent la complexité et vous aident à répondre rapidement aux demandes des entreprises.
Au-delà du simple soutien à nos clients, nos services de support sont axés sur la réduction des risques, la continuité des activités et la création de valeur. Nous travaillons en collaboration avec nos clients dès le début de la relation pour comprendre leurs écosystèmes de support et de service, leurs priorités, leurs défis et leurs objectifs afin de fournir des services de support qui couvrent l'ensemble des besoins des clients. Nos services de support simplifient les opérations et favorisent l'efficacité informatique.
Découvrez nos services de support et maintenance pour les missions critiques
Le bon fonctionnement de votre infrastructure réseau et de sécurité dépend de la capacité à résoudre rapidement les problèmes, voire à identifier de manière proactive les situations avant qu'elles n'aient un impact sur le service. Les membres de notre équipe sont des experts chevronnés qui fournissent des services de support complets.
Accords SLA personnalisés de classe mondiale
- Bénéficiez d'accords de niveau de service (SLA) personnalisés qui surpassent les contrats standard de tout fabricant. Nous proposons une offre améliorée en termes de couverture horaire, de temps de réponse, de gestion de la signalisation progressive, d'accès direct à des ingénieurs experts, de rapports personnalisés et de bonnes pratiques.
Support selon le principe de la pyramide inversée
- Nous avons abandonné le modèle de support traditionnel qui repose sur des couches de service (par exemple, 1ère, 2e et 3e ligne). Nous apportons l'expertise au plus près de nos clients grâce à notre modèle unique de pyramide inversée. Nous appelons cette approche « l'accès direct aux experts ».
Support téléphonique local 24h/24, 7j/7
- Nous appliquons un modèle de support « follow-the-sun » et garantissons une expertise technique disponible en permanence. Grâce à ce flux de travail mondial, les problèmes peuvent être traités et transmis entre des bureaux situés dans des fuseaux horaires différents afin d'accroître la réactivité et de réduire les délais.
Support Stack multi-fournisseurs
- Le regroupement des contrats de service de différents fabricants est économiquement intéressant. Un seul point de contact pour le support de l'ensemble de votre infrastructure réseau et de sécurité est très pratique pour les opérations quotidiennes de votre équipe.
Équipe consciente du contexte et du cycle de vie
- Notre équipe d'ingénieurs support expérimentés connaît votre architecture, votre topologie, vos dispositifs et vos applications. La prise en compte du contexte et du cycle de vie fait toute la différence.
Support en langue locale
- L'élimination de la barrière linguistique est essentielle au bon déroulement des interventions et à une meilleure coopération avec nos clients. Ceci est particulièrement important dans les situations délicates où la rapidité est essentielle.
Gestion du stock et logistique efficaces
- Grâce à notre stock étendu et inégalé de pièces détachées, le délai moyen de restauration du service (MTRS) est réduit au minimum. Notre réseau européen de sites satellites garantit un remplacement rapide du matériel en cas d'incident.
Services de support des systèmes existants
- Des services sur mesure pour les technologies qui ont dépassé la durée de vie des logiciels et du matériel pris en charge par le fournisseur. Nous vous offrons la fiabilité nécessaire de manière rentable, sans avoir besoin de personnel spécialisé en interne.
Une innovation rapide et mise à l’échelle
Suivre le rythme du changement est un défi pour la plupart des équipes informatiques. S'efforcer de répondre aux besoins de l'entreprise est une priorité absolue. L'agilité, l'innovation et l'avantage concurrentiel sont souhaités mais peuvent passer au second plan parce que les équipes informatiques sont trop sollicitées pour saisir cette opportunité et s'efforcent de rester au fait des exigences quotidiennes, sans parler de la bande passante pour l'innovation. En tirant parti de nos capacités de support et de notre expertise en ingénierie, vous pouvez donner à votre organisation le coup de pouce dont elle a besoin pour rentabiliser au maximum ses investissements technologiques.
Les services de support des fabricants s'alignent rarement sur les besoins spécifiques des équipes informatiques.
Au moment de choisir un contrat de support pour votre produit, le fabricant semble être le choix le plus évident. Il le fabrique, donc il doit être capable de le réparer quand il tombe en panne. Bien que cela soit vrai, il est souvent très difficile d'obtenir des services de support de qualité et adaptés à vos besoins. La réalité est assez simple : les fabricants se concentrent sur le dépannage des produits, et non sur l'offre d'une solution de bout en bout.
La plupart des centres de support des fabricants s'articulent autour d'un large portefeuille et sont organisés pour servir des milliers de clients et de produits dans le monde entier. Ils proposent des accords SLA standards et ont développé plusieurs niveaux d'ingénieurs support pour rester compétitifs et alléger la charge pesant sur les ressources rares que sont les ingénieurs experts.
Avec votre environnement informatique multi-fournisseurs, vous vous retrouvez face à un labyrinthe opaque de différents accords SLA, de nombreux portails de support, de procédures d'autorisation de retour de matériel compliquées, de murs d'agents de support de première ligne insuffisamment formés, et vous semblez en quelque sorte contraint d'acheter le contrat de support le plus cher du marché.
Nous proposons un modèle de service différent dans lequel nous fournissons un accès direct à des connaissances approfondies, à des experts dédiés qui comprennent votre entreprise et votre problème et fournissent un support adapté à votre SLA personnalisé.
Prendre en charge vos opérations réseau et sécurité
Complétez votre personnel informatique et de réseau par nos experts techniques, qui interviennent sur place. Ils peuvent vous aider à planifier, concevoir, tester, mettre en œuvre et gérer votre infrastructure réseau et de sécurité. Voici comment nous proposons des services techniques sur site sur la base d'un contrat à durée déterminée, généralement de 12 mois :
- Service de consultants sur site - Les consultants intégrés travaillent en étroite collaboration avec vos équipes de mise en réseau, de développement et d'exploitation pour vous aider à concevoir et à planifier la sécurité et l'architecture de réseau.
- Service d'ingénieurs sur site - Les ingénieurs intégrés fournissent un support opérationnel et technique continu pour nos solutions réseau et sécurité.
Adaptées à vos besoins
Notre force réside dans notre flexibilité et notre volonté de développer des solutions personnalisées pour nos clients. Découvrez dans quels domaines nous pouvons soutenir votre équipe IT.
Services d'assistance multi-fournisseurs
Un support multifournisseur complet et collaboratif pour t'aider à simplifier la gestion de ton infrastructure numérique hétérogène.
Gestion de prestation de service
Nos équipes de gestion de prestation de service veillent à ce que les services technologiques fournis correspondent à vos besoins et objectifs organisationnels.
Gestion du cycle de vie
Améliorez la gestion du cycle de vie (GCV) des équipements informatiques grâce à un processus de rafraîchissement financièrement optimisé.
Services d'évaluation
Nos services d'évaluation vous fournissent les informations dont vous avez besoin pour comprendre votre environnement, prendre des décisions éclairées et définir des stratégies.
Staging et déploiement
Nous simplifions les déploiements technologiques - réduisant les coûts et les risques et libérant les ressources internes pour qu'elles se concentrent sur les initiatives stratégiques et génératrices de revenus.
Éducation et formation
Nous proposons des programmes de formation personnalisés couvrant toutes les solutions réseau et sécurité de notre portefeuille.
Obtenez un meilleur support pour votre entreprise dès aujourd'hui
Renforcez votre équipe IT grâce à nos services de support, ce qui vous permet de résoudre les problèmes avant qu'ils n'aient un impact sur votre entreprise.